Retour au programme

SANGHA CRÉATIVE

30 juillet – 7 aout 2021 | Parc Naturel du Haut Languedoc

 

sangha-holiday

Cette année, comme le yatra n’aura pas lieu, Dharma Nature et l’Espace de la Source proposent deux évènements en lien, aux mêmes dates, et proches l’un de l’autre (quelques minutes en voiture). Les deux groupes se rejoindrons plusieurs fois dans la semaine, pour se baigner ensemble l’après midi, manger et chanter un soir, ou faire une journée Yatra… Les deux groupes seront limité à 25 participants (a moins que les conditions sanitaires changent d’ici là), 20 adultes et 5 enfants (de 8 ans et plus ).

Les enfants des deux groupes se rejoindrons tous les matins (nous aurons un mini-bus) pour participer à des activités de plein air organisées dans notre belle région : aller observer des mouflons, nager dans les gorges d’Héric, faire de la spéléo, du kayak, ce ne sont pas les possibilités qui manquent…Ce sont les parents d’enfants inscrits qui organiseront ensemble ce programme, aidés par une coordinatrice (Florence).

Pour voir la proposition de l’Espace de la Source, visitez http://espacedelasource.com/

La proposition de Dharma nature :

Nous vous proposons une retraite ouverte, sur notre beau terrain en bord de rivière. Les matinées seront en silence, avec un programme intensif de méditation, et les après midi seront complètement libres. Nous aurons du temps pour nous baigner , discuter, lire dans les hamacs, boire un thé, etc. En fin d’après-midi, il y aura un temps pour assister à des ateliers proposés par les participants. Et après le repas, nous finirons la journée avec un discours et une méditation.

Nous préparerons les repas tour à tour, en petite équipe.

Cette retraite en silence sera maintenue, autant que possible, avec la sagesse et la prudence que nécessite le contexte du covid 19. Nous serons tout le temps en extérieur.  Chacun utilisera sa propre vaisselle. Chacun logera dans sa tente. Le Dharma hall sera couvert mais bien aéré, car ce sont les arbres qui nous servirons de murs. En fonction de la situation du moment, un test (PCR, ou Salivaire/Sanguin) réalisé 48h avant de venir pourra être demandé.

Conditions : la retraite se déroulera sur notre terrain. Le lieu est de toute beauté, au cœur du parc naturel du Haut Languedoc

Les conditions sont d’une grande simplicité, et il faut être à l’aise avec la nature et les éléments pour y participer. Les toilettes : une simple tranchée. Les douches : une jolie cabane en bois, et des poches d’eau à faire chauffer au soleil (si il y en a). Les repas seront végétariens (ou Vegan).

Prix : Pour couvrir les frais : 16€/nuit/personne. 12€/nuit/enfant

+ un participation libre pour l’enseignement et l’organisation

Info et inscription : feenix13@protonmail.com