Retour au programme

La nuit de Wesak

La nuit du 26 mai 2021/ Vieussan, Hérault/ ou en ligne

On dit que la réalisation du Bouddha a eu lieu pendant la nuit de la pleine lune de mai. Chaque année, des millions de personnes méditent pendant cette nuit. Ce festival s’appelle Wesak.

Nous célébrons également Wesak, sur notre terrain, près de Vieussan. Si vous habitez près d’ici, rejoignez nous !

Cette année, le discours d’ouverture sera disponible en visioconférence. C’est l’occasion de rassembler quelques méditants chez vous, et de vous lancer dans l’aventure d’une nuit de méditation. Ou faites-le seul, aussi longtemps que possible dans la nuit. Méditer, faire quelques pauses pour boire une tasse de tisane, méditer à nouveau … Le temps s’étire d’une manière étrange, nous permettant de vivre des moments inoubliables d’une grande profondeur, de goûter à une atmosphère dense et paisible.

Cette nuit de méditation, en plus d’être symbolique, nous permet d’avancer dans nitre pratique. Si vous le faites, vous le confirmerez, sans aucun doute. Donc, je vous recommande vraiment de relever le défi!

Si vous souhaitez commencer votre soirée avec nous, écouter la conférence, vous sentir connecté en tant que sangha, envoyez un mail à info@dharmanature.org, et vous recevrez le lien pour la visionconference, ainsi que quelques conseils pour préparer le nuit.

Une donation est possible, comme toujours, mais pas attendue.