Retour au programme

Méditation allongée: un chemin de confiance

26 au 29 mai

La méditation allongée est peu connue, et pourtant bien utile. Elle a par exemple l’avantage d’induire une détente bien nécessaire pour une méditation fructueuse. Elle diminue la sensation d’être acteur, en contrôle de notre méditation, laisse notre esprit ouvert, non dirigé, et nous approche du « non-faire ». Elle est une voie royale dans la digestion des émotions, permet de recevoir de nouvelles visions créatives , et nous permet d’accéder à des états de consciences proches du sommeil, dans lequel notre présence est perçue sans l’agitation du mental.

De plus, elle rend la pratique de la méditation plus facilement accessible dans notre quotidien, et fonctionne magnifiquement bien en association avec la posture assise.

Au cours de cette retraite silencieuse, nous explorerons cette pratique grâce à des discours, des méditations guidées et non guidées, des temps de questions, et assez de temps libre pour profiter de la rivière et de la magnifique nature environnante.

Repas: Lydia nous préparera de délicieux repas végétariens.

Lieu: terrain de Dharma Nature, Hérault (voir cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=fOgBZ4hD4ZY)

Votre logement se fera dans votre propre tente (nous pouvons en prêter si besoin).

Prix:

  •             repas, le camping, et les frais de la retraite: 95€
  •            enseignement et l’organisation: sur donation, à la fin de la retraite.

inscription sur le site de Helloasso:

Comme nous, Helloasso fonctionne sur donation. Vous pouvez décider de les soutenir de la somme de votre choix,  ou non, lors de votre inscription.