Retour au programme

Retraite d’étude – La Vacuité

du 21 au 28 Septembre 2021

à Vieussan, sur le terrain de Dharma Nature

Il est nécessaire d’être déjà familier avec la pratique et les enseignements de méditation pour participer à cette retraite.

 

Au cours de cette retraite, nous allons évoluer dans notre compréhension de cette notion apparemment impénétrable qu’est la vacuité. Nous lirons ensemble des textes, issus principalement des discours du Bouddha et de Nagarjuna, mais aussi venus du Taoisme. Nous verrons aussi comment la physique dite classique,  la physique quantique et les neurosciences peuvent nous aider à mettre en lumière la nature mystérieuse de la réalité. Nous éprouverons nos nouvelles compréhensions dans nos méditations, et expérimenter avec le formidable lâcher prise que celles-ce induisent.

Un petit mot personnel:

Ce thème me passionne. J’y découvre un chemin d’approfondissement et de liberté insoupçonnable au premier abord. Les idées de comment je peux transmettre ces compréhensions foisonnent. Pas seulement pendant les discours  et les méditations guidés, mais aussi au cours des repas, en regardant une vidéo, en mettant des lectures à votre disposition, etc…. Pour dire vrai, je me régale de la préparation! Et j’espère voir nombreux ceux d’entre vous qui ont déjà approfondit la pratique de la méditation, que ce soit en cheminant avec moi ou non.

Prix :

Le prix comprend : les repas préparés et tous les frais de la retraite.

Le prix ne comprend pas: l’enseignement et l’organisation, qui restent à couvrir, en participation libre, en fonction de vos moyens..

Inscription avant le 5 septembre: 199€

Après le 5 septembre: 219€

Contactez-nous si ce prix rend la retraite inaccessible pour vous.

Lieu:

A Vieussan (34390), en camping, sur notre magnifique terrain en bord de rivière

 

Condition d’inscription:

Être familier avec la pratique de la méditation et les enseignements de base.

Info et inscription : feenix13@protonmail.com

Notez qu’il est difficile d’organiser des évènements en cette période, à cause de l’incertitude ; Donc, si vous savez que vous voulez venir, ce serait super pour nous que vous vous inscriviez rapidement !