MEDITATION ET PLEINE CONSCIENCE DANS L’HERAULT

Randonnées en pleine conscience (plusieurs par an sont prévues), journées de méditation avec enseignements, rassemblements de méditants, nuit de méditation, chantiers collectifs sur le terrain de l’association,  courtes retraites de méditation…

Sur cette page, vous trouverez des informations sur ce que nous organisons dans la région, mais aussi et surtout des moyens d’être prévenu quand une proposition courte et spontanée est proposée, sans que nous ayons à mettre le site à jour, ni même communiquer par lettre d’info.

 

C’est en 2005 que nous avons proposé notre premier rassemblement de méditation dans l’Hérault. Nous étions une bonne vingtaine de participants, à camper au bord de la rivière: Belges, Américains, Israéliens, Anglais, Hollandais, Allemands…et trois ou quatre Français. Personne de la région… Depuis cette époque, nous avons beaucoup travaillé à rendre Dharma Nature plus local. Et ici est l’étape suivante: augmenter le nombre de propositions courtes, et donc accessibles uniquement à ceux qui habitent à quelques heures de route tout au plus….

Nos moyens de communiquer

Mettre à jour le site, c’est beaucoup de travail! Et de plus, ça enlève une certaine spontanéité. Si vous voulez être tenu au courant d’une Randonnée en Pleine Conscience (voir ci-dessous) prévue en dernière minute, ou d’une date où l’on se rassemble pour méditer ensemble, de la date de notre journée d’Assemblée Générale, ou de tout autre évènement de méditation que nous organisons de façon locale, envoyez un email à: inscription@dharmanature.org.

Vous serez alors inscrits à notre newsletter locale . Nous envoyons seulement quelques emails par an.

Quelques mots sur les randonnées en Pleine Conscience

Marcher dans la nature est méditatif en soi. La régularité de la marche, l’effort physique, la beauté de la nature, tout cela apaise l’esprit, ré-ouvre le cœur, et souvent permet de voir plus clairement où nous en sommes. La randonnée méditative, c’est magnifier ce processus naturel en y ajoutant une claire intention de présence à nous-même, un désintérêt pour nos ruminations habituelles,  et une attention consciente portée à cette beauté qui nous entoure. Ce mariage de deux pratiques aussi basiques qu’ancestrales (marcher et être attentif) nous reconnecte à ce qui est essentiel, nourrit le vivant souvent négligé en nous, nous simplifie, réveille la joie, l’enthousiasme, et éclaire notre vision de nouvelles perspectives.

Retour au programme